En vue des Européennes 2014

Voilà, j’ai adressé ma lettre de candidature à Harlem Désir pour les élections européennes de mai 2014. Nous avions jusqu’à vendredi minuit pour le faire, comme cela était précisé dans la Circulaire interne n° 1388. Mon courrier est bien arrivé à temps.  (Mais tout ça, la NSA le savait déjà…) ;o)

drapeau-europeen

Les sièges à pourvoir seront répartis entre les circonscriptions inter-régionales suivantes :

  • Nord-Ouest (Basse-Normandie, Haute-Normandie, Nord-Pas-de-Calais, Picardie) ;
  • Ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes) ;
  • Est (Alsace, Bourgogne, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Lorraine) ;
  • Massif central-Centre (Auvergne, Centre, Limousin) ;
  • Sud-Ouest (Aquitaine, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées) ;
  • Sud-Est (Corse, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Rhône-Alpes) ;
  • Île-de-France ;
  • Outre-Mer.

Ce sera plus que compliqué, je sais (très peu de postes pour de très nombreux candidat-e-s)… Mais quoi qu’il en soit, je concrétise ainsi, d’une certaine manière, mon attachement européen tout en ayant conscience qu’il faudra se battre pour une réorientation de l’Europe, un nouveau contrat social et une citoyenneté européenne réelle ; cela passera par une solidarité accrue entre les peuples et un approfondissement de la démocratie à l’échelle européenne. Nous nous élèverons contre les extrémismes de tous ordres dans notre Union. Le social, les citoyens, la démocratie, l’éducation au coeur de l’Europe !

479px-PES_logo.svg

Et mettons tout en oeuvre pour permettre à Martin Schulz de devenir notre nouveau Président de la Commission européenne !

Rendez-vous à présent le 16 novembre pour la présentation des listes et le 21 novembre pour l’adoption de ces listes par les militant-e-s PS. Puis Les Élections européennes auront lieu le dimanche 25 mai 2014 en France (entre le 22 et le 25 mai selon les pays).

Nous verrons bien…

Be Sociable, Share!
Laurent KAROUBY

Auteur : Laurent KAROUBY

Sur Twitter : @laurentkarouby

Laisser un commentaire