Requiem…

Le 2 juin, La Ciotat accueillait l’orchestre philharmonique de Prague ainsi que les choeurs de l’opéra du même pays. Au programme : le Requiem de Wolfgang Amadeus MOZART.

Quelle interprétation ! Quelle justesse ! Quelle dimension !…

Après plusieurs minutes d’applaudissements d’un public conquis, debout, la formation est revenue sur scène pour nous offrir un petit rappel que nous avons filmé. Le voici :

[dailymotion frameborder=”0″ width=”480″ height=”270″ ]http://www.dailymotion.com/video/xrc6mz_requiem-de-mozart_music[/dailymotion]

Ce fut un grand moment. Comme à chaque fois lorsque nous avons le plaisir de recevoir de tels artistes. Mais un regret demeure. Et non des moindres. Quand pourrons-nous espérer, à La Ciotat, une salle de spectacles digne de ce nom, à l’acoustique satisfaisante, susceptible de pouvoir accueillir davantage de public et des formations encore plus importantes ? On le voit : notre ville est incontestablement terre de culture. L’excellent taux de participation du public à chaque spectacle proposé durant cette année par l’association Passion’Arts en est l’éclatante preuve ! Et nous ne parlons pas du Festival d’été “Musique en Vacances” au moins de juillet ! Oui : il serait temps de doter notre Ville d’un équipement à la hauteur de ces espérances. A la hauteur des besoins culturels de La Ciotat…


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0